Certains commerces mettent en place un concept magasin imposant de laisser libre la surface du meuble de caisse. Ceci implique de placer l’imprimante ticket à portée de main sous le plateau supérieur de ce meuble. Un éditeur de logiciel d’encaissement s’est ainsi tourné vers PII avec la problématique suivante : les imprimantes ticket classiques ne conviennent pas car la sortie du ticket de caisse se fait verticalement. Donc sur le dessus de la machine. D’où problèmes de préhension du ticket au moment de sa remise au client, lorsque l’imprimante de caisse se trouve sous le comptoir dans un logement réduit.
Les jardineries ont une problématique d’encaissement des ventes spécifique : certains achats encombrants ne passent pas en caisse. Le vendeur en rayon délivre un bon de retrait dont il conserve une copie. Il récupère ensuite l’original visé en caisse après règlement de l’achat par le client à qui il remet l’article choisi. Pour gérer ce processus, une imprimante ticket classique ne convient pas: en effet, elle n’est pas conçue pour imprimer plusieurs copies d’un même bon de retrait en même temps qu’un ticket de caisse
Les pharmacies sont tenues de mentionner la délivrance des médicaments sur l’ordonnance du patient, de façon à prévenir une réutilisation incontrôlée de la prescription. En outre, les préparatrices peuvent être amenées à remettre un ticket de caisse à une partie des patients. Pour gérer ce processus, une imprimante ticket classique ne convient pas : elle n’est pas conçue pour imprimer simultanément un ticket de caisse et la mention d’une délivrance sur une ordonnance.
Les pharmacies ont vécu depuis 2009 une révolution dans l’identification automatique des médicaments : au 1er janvier 2013, les boîtes de préparations pharmaceutiques devaient être identifiées par un code à deux dimensions de type DATAMATRIX au lieu d'un code barres 1D classique en forme de râteau.
En pharmacie, la réception des spécialités pharmaceutiques en provenance des répartiteurs doit être effectuée rapidement. Selon les officines et la fréquentation du moment, la façon de traiter les réceptions diffère. Certains déposent les spécialités une à une sur une table de travail en les présentant au scanner avant de le ranger en rayon. D'autres lisent avec un scanner à main les codes sur les conditionnements des médicaments restés dans la caisse dans laquelle ils ont voyagé.
L'implantation de matériels électroniques en caisse pose naturellement la question des remèdes à apporter en cas de panne, et des délais dans lesquels les apporter. Beaucoup de solutions sont concevables, de l'intervention sur site d'un réparateur sous contrainte de délai, à la création d'un stock de matériel de rechange. Mais lorsqu'un logiciel spécifique est implanté sur le TPV en panne, la remise en marche du poste de caisse se complique rapidement.
Notre client intégrateur devant équiper un réseau de pharmacies en écrans destinés à l'information de la patientèle opte pour les écrans taciles interactifs ELOTOUCH de la série I sous Android, en format 10'' 16/10.
Notre client est la filiale à l'étranger d'une société française de transport urbains. Il souhaitait équiper une flotte de bus assurant un service de transport en commun urbain dans un pays à climat chaud où l'état de la voirie présente une grande variabilité.
Notre client spécialisé dans l'instrumentation médicale avait intégré dans un de ses automates une imprimante ASTERON, afin d'éditer un rapport destiné à assurer la traçabilité de la qualité du traitement dont le robot assurait la réalisation.
La filiale d'un groupe français souhaitait intégrer un mécanisme d'impression en 60 mm de large dans un instrument de surveillance du trafic aérien embarqué sur aéronefs d'observation. Point critique : le matériel d'impression des états de contrôle ne devait pas être restreint dans son fonctionnement du fait des vibrations continues et des chocs induits par les trous d'air auxquels les aéronefs sont soumis en vol à haute altitude.
Notre client souhaitait intégrer une imprimante tableau munie de la connectique USB et de fonctionnalités étendues de pilotage des modalités de chauffe du papier thermique sur lequel est édité le rapport de traitement concluant un cycle de fonctionnement de son automate à usage médical.
Notre client est en l'occurrence un intégrateur industriel intervenant dans le secteur de la billetterie. Il souhaitait implanter, chez un de ses clients exploitant un zoo dans le sud de la France, un automate non amovible destiné à la délivrance de billets d'accès. Cet automate devait être relié à l'informatique de gestion du parc.
La problématique exposée à PII par son client consiste à remplacer un kiosque d’impression éditant des tickets en 60 mm de largeur. Ce matériel est destiné à être intégré dans des bornes asservies à des ponts bascules positionnés aux entrées d’un site industriel dans le secteur de la chimie, par lesquelles transitent des camions de fort tonnage. Accessoirement, dans le cadre de l’harmonisation des kiosques de tous types utilisés sur le même site, il est envisagé d’éditer des tickets en 80 mm de large dans certaines applications spécifiques différentes des ponts bascules.
Notre client, intégrateur informatique reconnu au niveau mondial, souhaitait proposer à des sociétés de transport régional de voyageurs une solution d'impression de titres de transport sur papier thermique. Le dispositif requis devait être à faible encombrement, présenter une fiabilité constante dans le temps, et reposer sur un protocole de communication standard entre ordinateur et imprimante. En outre, il était demandé qu'il ne nécessite qu'un strict minimum de travaux d'installation sur les véhicules de transport afin de comprimer au plus bas les coûts de déploiement sur le parc de véhicules de la compagnie de transport de voyageurs.
Notre client souhaitait équiper une des plus grandes flottes françaises de camions de distribution de bouteilles de gaz avec un dispositif mobile comprenant notamment une imprimante ticket. Celle-ci devait permettre au chauffeur d'éditer à la demande un bon de livraison accompagnant la remise au client de la marchandise commandée. L'imprimante devait être robuste et imprimer sur une largeur de l'ordre de 100 à 110 mm. Elle serait installée à demeure dans le véhicule dont le circuit électrique devait l'alimenter.
Un de nos clients souhaitait étiqueter sur site ou en local de stockage, un ensemble de containers dans lesquels étaient stockés des sédiments marins recueillis lors de carottages effectués au fond des océans. L’étiquette devait identifier le lieu du prélèvement, sa date et la position dans la carotte du segment stocké dans un container donné.
La solution d'étiquetage recherchée par notre client intégrateur pour un laboratoire spécialisé en géologie marine devait satisfaire aux contraintes suivantes : - assurer la lisibilité des étiquettes pour une durée de l'ordre de 20 ans; - permettre l'adhérence des étiquettes sur des bouchons de container de prélèvements de roches et de sédiments caractérisés par une surface plastique très rugueuse sur laquelle aucune solution connue n'avait fourni jusque-là une adhérence suffisante ; - pouvoir être mis en œuvre en environnement très humide à des températures voisines de 0°C; - supporter le stockage dans un local fermé dont la température est comprise entre 0 et 10 °C.
Notre client intégrateur recherchait une solution permettant à un laboratoire spécialisé d'imprimer des étiquettes autocollantes en couleur de petit format, en vue de les apposer sur les recharges de cigarette électronique fabriquées par le laboratoire.
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