Paramétrage spécifique & programmation

Paramétrage spécifique & programmation

PERI INFORMATIQUE INDUSTRIES  assiste ses clients pour toute éventuelle difficulté rencontrée dans l’utilisation des matériels distribués. PII dédie à cette mission des collaborateurs hautement qualifiés joignables durant des plages horaires étendues.

Cette assistance peut être poussée jusqu’à la définition préalable d’un paramétrage spécifique applicable au matériel et tenant compte de conditions d’emploi particulières. Dans ces cas en général complexe, le paramétrage est réalisée avant expédition du matériel à notre client.
Ce type de service est particulièrement adapté :

- dans les environnements où les contraintes règlementaires sont importantes et conditionnent les modes de fonctionnement des matériels – par exemple : les instruments de pesage ; les instruments opérant en milieu hospitalier ;

- ou encore lorsque les conditions d’emploi des matériels visent à maximiser la productivité dans un processus ayant un objectif de respect de cadences élevées (par exemple une chaîne de conditionnement dans laquelle les opérations d’emballage restent manuelles bien que reposant sur une lecture de codes à barres devant être réalisée dans 100 % des cas).

Grâce au paramétrage préalable des matériel, il est possible à notre client  de mettre en service son matériel  dès réception, sans perte de temps ni recherches fastidieuses dans une documentation technique complexe, souvent touffue, et reposant sur un vocabulaire propre à chaque constructeur.

Un cas concret

Ainsi avons-nous par exemple été amenés à  étudier les conditions d’emploi de lecteurs bi-optiques destinés à intervenir dans le processus de conditionnement d’une maison d’édition distribuant ses ouvrages en ligne. Constatant qu’une partie des codes-barres imprimés sur les ouvrages se présentaient en blanc sur fond de couleur (quelquefois de couleur rouge), nous avons procédé à des réglages de contraste permettant d’assurer la lecture des codes dans 100 % des cas de figure. Décisif pour notre client, car la lecture des codes dits « inverse video » (blanc sur fond de couleur) n’est pas usuellement activée en sortie d’usine sur la plupart des matériels bi-optiques, comme le MAGELLAN 9300i proposé en l’occurrence. De plus, les fonds de couleur rouge tendent à réduire la vitesse de lecture. C’est grâce à ces adaptations spécifiques que le MAGELLAN 9300i de DATALOGIC a d’ailleurs été préféré à un matériel concurrent qui n’était pas moins performant, mais moins bien paramétré pour le contexte. Il y a des détails qu’on ne peut pas se permettre de négliger.

Produit disponible



© Copyright 2020 - PERI INFORMATIQUE INDUSTRIES CentralWeb