Missions

Notre mission

Depuis 1984, PERI INFORMATIQUE INDUSTRIES distribue (à travers uniquement un réseau de revendeurs et d'intégrateurs), met en œuvre et dans certains cas conçoit des matériels électroniques permettant de réaliser:

- l’encaissement des transactions dans le commerce et la distribution ou l’hôtellerie - restauration ;
- le contrôle d’accès automatisé à des infrastructures ou des installations, qu’elles soient accessibles à un grand nombre d’usagers ou au contraire à un nombre restreint d’utilisateurs agréés ;
- la traçabilité des opérations par codes-barres en présence de flux importants de marchandises ou de transactions, dans l'industrie, la logistique, et la gestion des stocks;
- l'identification des personnes par carte sécurisée..

PII s’adresse à une clientèle de revendeurs spécialisés et d'intégrateurs, clientèle informée et exigeante en matière de compétence technique, qui recherche chez son partenaire à la fois des matériels adaptés à une problématique précise et la maîtrise technique de leur utilisation.

Aussi l’équipe commerciale de PII est-elle composée de collaborateurs hautement compétents et formés en permanence aux dernières nouveautés techniques. Leur mission est de conseiller nos clients en fournissant une réponse et le plus souvent des alternatives en complète adéquation avec l’expression des besoins. PII permet d’ailleurs de cibler ces besoins avec une précision accrue grâce à son expérience et sa maîtrise étendue des problématiques traitées..

Nos partenaires

PII travaille avec les seuls constructeurs proposant des gammes de matériels au niveau des meilleurs standard internationaux, remarquables pour leur qualité, leur caractère innovant et leur robustesse. Ces constructeurs sont les leaders mondiaux de lleur spécialité. Disposant d’une technologie de pointe et de la capacité de concevoir et maintenir leurs matériels au plus près du marché européen, offrant une large gamme de matériels ces constructeurs font toujours partie des meilleurs dans leur domaine.

On peut notamment citer parmi nos partenaires de référence :

- pour les imprimantes de tickets de caisse : EPSON et CITIZEN
-
pour les terminaux points de vente : POINDUS
- pour les lecteurs de codes-barres et les terminaux mobiles utilisées en magasin ou en entrepôt : DATALOGIC, HONEYWELL, LOGIC INSTRUMENT et ZEBRA
- pour les écrans tactiles en point de vente ou en environnement industriel : ELOTOUCH
-pour les imprimantes d’étiquettes de bureau ou industrielles et les solutions d'impression destinées à assurer la traçabilité dans le commerce, l'industrie, et la logistique : CITIZEN - SATO et ZEBRA
-
pour les imprimantes étiquettes couleur: EPSON et VIP
- pour les solutions badges: ENTRUST DATACARD et ZEBRA
- pour les blocs d’impression et kiosques d’intégration : AXIOHM (groupe TX COM) et CITIZEN
- pour les détécteurs de faux billets et balances de comptage: RATIOTEC
- pour les imprimantes de billets d’accès aux installations de loisirs : CITIZEN
- pour les lecteurs et encodeur RFID : GIGA TMS (marque PROMAG).

La livraison des matériels

La livraison des matériels est une part importante et souvent essentielle du service qu’attendent nos clients : lorsqu’ils sont suffisamment standards, PII expédie sous 24 heures à 5 jours les matériels choisis parmi ceux que nous avons proposés à notre client. Lorsque les matériels retenus sont très spécifiques, PII fournit toujours une estimation du délai de livraison attendu, et en communique l’évolution à ses clients. Notre expertise repose au premier chef sur un approvisionnement efficace, car c’est un préalable indispensable.

Toutefois, notre savoir-faire ne s’arrête pas là..



Les problématiques complexes : l’étude préalable de la solution

En effet, lorsque la problématique l’exige, beaucoup des matériels proposés peuvent offrir un niveau de performance très poussé dans un cas de figure qui s’éloigne de la situation standard. Ceci suppose un paramétrage spécifique de leurs modalités de fonctionnement. C’est tout le savoir-faire de notre équipe et son expérience de multiples cas concrets qui est mis en œuvre dans ce cas pour atteindre le but recherché.

Dans les situations les plus complexes répondant à des exigences très poussées de productivité, l’intervention de PII peut même aller jusqu’à modifier le fonctionnement natif du matériel avec la collaboration du constructeur. Nous en avons de multiples exemples aussi bien en matière de kiosque d’impression pour bornes automatisées qu’en matière d’imprimante pour étiquettes à codes-barres.



La mise en œuvre d’une solution spécifique

A la demande de son client soucieux d’accélérer la mise en œuvre opérationnelle et l’acquisition de la maîtrise de la solution retenue, PII est en mesure de concevoir une installation pilote et / ou d’assurer le déploiement du matériel choisi sur le site utilisateur. Par exemple en ce qui concerne les imprimantes industrielles d’étiquettes de codes-barres ou certains lecteurs de codes-barres très puissants, cela recouvre :

- l’installation physique du matériel dans l’environnement de travail de notre client,
- et aussi la création de compléments spécifiques indispensables : masques d’étiquettes, fichiers de données destinés à alimenter les processus gérés par les imprimantes d’étiquettes, …
- ou encore des réglages millimétriques de la position de certains lecteurs de codes-barres en environnement de production.


L’assistance après-vente

Tout au long du processus de choix de la solution et après l’installation des matériels fournis, PII délivre une assistance technique réactive et de très haut niveau, grâce à sa base d’expérience unique et à son accès direct aux départements support technique des constructeurs.

Ceci recouvre au premier chef l’assistance à la résolution de problèmes qui se posent durant le cycle de vie du matériel, qu’ils impliquent ou non un passage du matériel en SAV. Cela peut aller au-delà, jusqu’à concevoir et exécuter pour un parc de matériel donné, un programme de maintenance sur mesure. Cela comprend enfin l’audit d’un processus entaché d’un problème récurrent qui en dégrade le fonctionnement normal, et les tests de recherche de panne, même lorsque nous ne sommes pas les concepteurs originels du dispositif défaillant.

De la recherche d’une solution technique en matière d’équipement d’un point d’encaissement dans le commerce, en matière d’automatisation d’une transaction par une borne, ou en matière d’impression et de lecture d’étiquettes de codes-barres, et jusqu’à l’entretien et au remplacement final des matériels fournis, PII reste toujours un allié sûr au côté de ses clients..




© Copyright 2020 - PERI INFORMATIQUE INDUSTRIES CentralWeb