Echange sur site de matériel d’encaissement défaillant

Echange sur site de matériel d’encaissement défaillant

DEMANDE D’NFORMATION

Problématique

L'implantation de matériels électroniques en caisse pose naturellement la question des remèdes à apporter en cas de panne, et des délais dans lesquels les apporter.
Beaucoup de solutions sont concevables, de l'intervention sur site d'un réparateur sous contrainte de délai, à la création d'un stock de matériel de rechange. Mais lorsqu'un logiciel spécifique est implanté sur le TPV en panne, la remise en marche du poste de caisse se complique rapidement.

Solution PII

Afin d’assurer la continuité des opérations de nos clients, nous sommes en mesure de créer et gérer un service d’échange sur site des matériels informatiques d’encaissement défaillants.
Par exemple, pour une société assurant le maintien en service de l’infrastructure informatique d’une chaîne de magasins à couverture nationale, nous fournissons un service sur mesure permettant de remplacer dans un délai de moins d’une journée un terminal point de vente (TPV) défaillant par un matériel de même modèle configuré à l’identique du matériel en panne. Dans notre exemple, ce service est mis en place pendant les trois ans qui suivent l’installation initiale du terminal point de vente.
Sur simple appel de notre client, nous expédions un TPV de remplacement qui pourra être installé dès le lendemain dans le magasin demandeur par le service informatique de la chaîne commerciale partenaire. Puis, une fois réparé en atelier le terminal défaillant et celui-ci remis en service dans son magasin d’affectation, nous organisons le retour en nos ateliers du matériel de remplacement temporaire.
Tout repose sur la connaissance approfondie que nous avons des matériels que nous distribuons et de leur taux de panne statistique, associée à la définition en commun avec notre client des conditions de délai et de coût du service qu’il souhaite nous voir respecter. Ainsi notre client est-il assuré d’une disponibilité maximale d’un élément crucial de son informatique de caisse dans les conditions qui conviennent le mieux à son activité !

Questions fréquentes :

1 - Je souhaite mettre en place un service d’échange sur site pour un ensemble de magasins dispersés sur toute la France et en particulier dans des zones reculées. Est-ce possible ?

Sans aucun problème. Nous travaillons avec les transporteurs les plus rapides qui desservent l’ensemble du territoire métropolitain et la Corse.

2 - Est-ce que l’échange sur site couvre aussi les pannes accidentelles pour des causes extérieures au fonctionnement de mon terminal point de vente ?

Dans notre exemple, ce n’était pas le cas. On pourrait le concevoir, au prix d’une aggravation du coût de l’assurance. Ce qui est toujours couvert dans nos contrats de ce type, c’est l’absence de fonctionnement de votre TPV pour une panne d’origine électronique sous garantie constructeur. En fait, l‘échange sur site bénéficie toujours d’une extension de la garantie constructeur applicable au matériel ; cette garantie se trouve ainsi prolongée à la durée du contrat d’échange sur site. De cette façon, aucune panne d’un composant électronique résultant d’un défaut de fabrication n’est à votre charge.

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