Notre client intégrateur recherchait une solution permettant à un laboratoire spécialisé d'imprimer des étiquettes autocollantes en couleur de petit format, en vue de les apposer sur les recharges de cigarette électronique fabriquées par le laboratoire. L'imprimante recherchée devait répondre aux spécifications suivantes : 1- offrir une résolution supérieure de façon à fournir une qualité d'image élevée ; en effet, le graphisme des étiquettes joue un rôle essentiel dans la qualité du produit perçue par le consommateur. Si les étiquettes ne comportent pas un niveau de définition d'image de type photographique, elles doivent néanmoins offrir une restitution nette des images qui illustrent le composant principal contenu dans la recharge, sans effet de pixellisation. 2- offrir une vitesse d'impression élevée permettant de réaliser dans un délai court des lots d'étiquettes destinés ensuite à alimenter une poseuse installée sur une ligne de conditionnement. 3- respecter une contrainte de prix de revient de l'étiquette 4- permettre la création aisée de nouveaux fonds d'étiquettes couvrant la gamme des des essences proposées au fil de son évolution.
Après examen approfondi de l'application souhaitée par le laboratoire, PII a préconisé l'imprimante EPSON TM-C3500 pour les trois caractéristiques essentielles suivantes : 1- Tout d'abord la TM-C3500 d'EPSON est la seule imprimante dont la résolution (360 x 720 dpi) et la nature des encres réponde très exactement à l'exigence de qualité d'image et durabilité requise en matière de packaging. Ainsi les encres Dura Brite à séchage rapide mises en oeuvre par l'imprimante TM-C3500 fournissent-elles une impression durable tout en résistant notamment au jaunissement (effet des UV dans le temps). Ajouté à cela, le montage sur la TM-C3500 de quatre réservoirs d'encre indépendants ainsi que la technologie micro-piezzo d'Epson permettent d'optimiser la gestion de ce consommable sans gaspillage. Au total, pour des étiquettes sur support papier dans les petits formats utilisés pour les recharges pour cigarettes électroniques, l'étiquette revient à moins de 0,03 € avec le support mat d'Epson. 2- En deuxième lieu, l'imprimante jet d'encre TM-C3500 d'EPSON permet d'imprimer de grandes quantités d'étiquettes en une fois grâce à l'entrée media externe dont elle dispose à l'arrière. Il suffit de lui adjoiindre un dérouleur et un ré-enrouleur pour être en mesure de préparer d'avance des lots d'étiquettes identiques en rouleaux de grand diamètre. Ceux-ci pourront ensuite être montés sur une machine de pose installée sur une ligne de conditionnement. 3- En dernier lieu, l'association du logiciel de coneption d'étiquettes Nice Label® avec la TM-C3500 permet de faire évoluer avec une extrême facilité les d'étiquettes désirées. En effet, il suffit de modifier une étiquette existante pour obtenir un nouveau masque permettant d'éditer de nouvelles étiquettes. Au total, la TM-C3500 consituait la réponse idéale à une problématique exigeant à la fois : a- des étiquettes durables et de haute qualité, b - et la capacité pour l'imprimante à respecter les exigences d'un processus industrialisé de fabrication et de pose d'étiquettes.
Ce site fait partie de pii.fr et nos partenaires déposons des cookies pour les finalités décrites ci-dessous. Vous pouvez paramétrer vos préférences cookies par catégorie ou, de manière indépendante, pour chacun de nos partenaires. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous conseillons de garder l’activation des différentes catégories de cookies.
La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple des identifiants publicitaires, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.
Collecte et traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des publicités et/ou du contenu personnalisés. En général, le contenu du site ou de l’application est utilisé pour faire des déductions concernant vos intérêts, ce qui sera utile dans le cadre de sélections ultérieures de publicité et/ou de contenu.
La collecte d’informations relatives à votre utilisation du contenu afin d’évaluer, de comprendre et de rendre compte de la façon dont vous utilisez le service.