Adaptation d’une imprimante tableau pour les besoins spécifiques d’un client (2014)

  • Accueil
  • Réalisations
  • Adaptation d’une imprimante tableau pour les besoins spécifiques d’un client (2014)
Adaptation d’une imprimante tableau pour les besoins spécifiques d’un client (2014)

Adaptation d’une imprimante tableau pour les besoins spécifiques d’un client (2014)

DEMANDE D’NFORMATION

Problématique

Notre client souhaitait intégrer une imprimante tableau munie de la connectique USB et de fonctionnalités étendues de pilotage des modalités de chauffe du papier thermique sur lequel est édité le rapport de traitement concluant un cycle de fonctionnement de son automate à usage médical.

Ces deux exigences sont en l’occurrence essentielles pour notre client, qui souhaite utiliser un automate de programmation industriel de type Siemens doté de ports USB et non de ports RS 232, pour des raisons liées au coût de l’interface. L’amélioration des conditions de chauffe du papier par le barreau thermique permet pour sa part d’assurer la conservation du rapport de traitement pour une durée de cinq à dix ans sans perte de lisibilité significative à la lumière. Il s’agit là d’un impératif de traçabilité des traitements courant en matière de santé publique, qui n’est pas satisfait dans les conditions d’emploi usuelles des matériels et des papiers.

Solution PII

Dans notre exemple, une fois identifié le besoin de fonctionnalités spécifiques de pilotage du processus de chauffe et constatée l’impossibilité de mettre en œuvre un autre type de connectique que celui demandé, nous avons défini au constructeur les caractéristiques que l’imprimante souhaitée devait satisfaire. Convaincu que ce matériel disposait d’un marché, le constructeur a alors entrepris non pas de faire évoluer l’imprimante tableau disponible dans sa gamme, mais de la renouveler complètement en enrichissant ses programmes de pilotage des fonctions requises pour l’utilisation du papier thermique sélectionné par PII.

Six mois après le début des discussions, la nouvelle imprimante Asteron 535x à alimentation variable 10-36 V sortait en prototype, et trois mois plus tard le premier lot sortait de l’atelier de fabrication.

© Copyright 2020 - PERI INFORMATIQUE INDUSTRIES CentralWeb