Les jardineries ont une problématique d’encaissement des ventes spécifique : certains achats encombrants ne passent pas en caisse. Le vendeur en rayon délivre un bon de retrait dont il conserve une copie. Il récupère ensuite l’original visé en caisse après règlement de l’achat par le client à qui il remet l’article choisi. Pour gérer ce processus, une imprimante ticket classique ne convient pas : en effet, elle n’est pas conçue pour imprimer plusieurs copies d’un même bon de retrait en même temps qu’un ticket de caisse. Et que faire quand un professionnel demande une facture d’achat ? Or une partie de la clientèle est composée de professionnels … On pourrait associer des imprimantes différentes : l’une permettrait d’émettre un ticket de caisse, et l’autre plusieurs exemplaires d’un bon de retrait de marchandises et des factures. Mais cette solution d’une imprimante spécialisée par document édité compliquerait le programme de gestion des transactions. Sans parler de l’encombrement au poste de caisse. En définitive, cette organisation induit une forte perte d’ergonomie et crée des coûts pénalisants.
PII propose une réponse parfaitement adaptée à la problématique : une imprimante multifonction associant la technologie thermique et la technologie matricielle. La TM-H 5000® d’EPSON est en l’occurrence la solution idéale. Elle assure l’édition d’un ticket de caisse, et en même temps celle d’un bon de retrait en autant d’exemplaires que nécessaire. Grâce à une tête matricielle très performante, elle peut imprimer un document original et jusqu’à quatre copies sur une largeur de 135 mm. Associée à un programme d’encaissement approprié, la TM-H5000®permet aussi de remplir automatiquement un chèque de règlement ou d’éditer une facture à la demande. Ainsi la gestion des documents de vente et de retrait des marchandises est-elle réalisée par un seul matériel. Celui-ci allie la rapidité d’édition d’un ticket thermique à l’impression d’un document en plusieurs copies et en grande largeur.
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